Le soin dentaire

Publié le : 13 mai 20203 mins de lecture

Il est nécessaire de prendre soin de ses dents et en cas de douleurs, même moindre, de passer voir le dentiste pour un soin. L’endodontie est l’un des soins dentaires les plus pratiqué dans un cabinet dentaire. Il est pratiqué quand une infection a atteint les canaux à la suite d’une carie non soignée. Pour ce faire, le nerf doit être nettoyé et désinfecté pour éviter toute récidive. Ensuite, il y a le détartrage qui est le soin dentaire de base.

Cela consiste à retirer le tartre ou plaque dentaire minéralisée de la dent ou sous la gencive. Mais nous allons également voir le dentiste pour des soins parodontaux. Cela arrive quand des bactéries sont présentent dans la bouche et cause une inflammation de la gencive. Le soin dentaire ultime est alors l’extraction qui a lieu quand toutes les autres solutions ont échouées.

La prothèse dentaire

Il peut arriver à tout un chacun de perdre définitivement une ou des dents pour différentes raisons. Quand cela se produit, le dentiste s’occupe alors de remplacer les dents absentes par une prothèse dentaire. Cette procédure permet de reconstituer les dents abimées avec des couronnes faites en métal ou en céramique. De même qu’il est possible de remplacer une dent manquante grâce à un moyen fixe, le bridge, ou des appareils amovibles appelés châssis métalliques ou stellites.

Mis à part ces deux méthodes, il y a également les prothèses sur implants, où cette dernière est une vis que l’on fixe dans l’os afin de remplacer le support naturel de la dent disparu. Cette dernière peut être adaptée à des cas particuliers tel que la couronne unitaire scellées ou vissées par exemple.

Comparatif devis

Prothèse dentaire

Les tarifs des soins dentaires sont à peu près les mêmes chez les cabinets dentaires, étant donné qu’il y a une grille tarifaire de traitements des moins de 13 ans et des adultes et plus de 13 ans. Par contre, il importe de faire un devis prothèse dentaire pour les prothèses dentaires.

En effet, contrairement aux consultations et soins dentaires, le tarif effectué pour les prothèses est libre et cela peut couter cher si l’on as pas une bonne mutuel dentaire. Cependant, chaque chirurgien dentiste doit fixer ses honoraires et informer son client au préalable. De ce fait, le devis doit contenir la description détaillée du traitement envisagé et des matériels utilisés, le montant des honoraires et le montant remboursé par l’assurance maladie. C’est avec ces informations en main que vous pourrez faire un comparatif devis pour prothèse dentaire et soin dentaire.

La nécessité d’un architecte
Une assurance

Plan du site