La construction de maison neuve

Publié le : 13 mai 20203 mins de lecture

Une maison neuve est une construction nouvelle qui n’a jamais été occupé. La première étape pour ce type de réalisation est de faire une demande de certificat d’urbanisme auprès de la mairie. Cette étape permet d’être en règle quant à l’architecture de votre maison ainsi que pour l’obtention d’un permis de construire. Une fois cette étape affranchie, vous pourrez passer à la concrétisation du plan de votre nouvelle maison en choisissant un constructeur. Ce dernier fera en sorte de fabriquer votre maison sur mesure, selon vos attentes, le tout dans le respect des normes en vigueur. Le principal avantage de construire une maison neuve demeure la qualité de vie supérieure qu’elle offre à ses occupants grâce à des matériaux d’isolation sains et moins allergique, étant neuf. En revanche, la grande contrainte n’est autre que le temps étant donné qu’une construction de ce genre peut prendre beaucoup de temps.

La construction d’une maison neuve avec ossature en bois

construire maison ossature boisBâtir une maison à ossature en bois est une méthode de plus en plus répandue. Les murs sont réalisés à partir de membrures de bois entre lesquelles sont placés des matériaux isolants. Les maisons en ossature bois permettent des agrandissements économiques et rapides à mettre en œuvre. Les principaux avantages de ces bâtisses sont multiples malgré quelques contraintes comme le traitement obligatoire du bois qui est sensible à l’humidité. D’abord, le bois est un matériel d’une très grande souplesse architecturale. Cela signifie, qu’elle peut être adaptée sous toutes les formes possibles et imaginables. De plus, elle est une source d’économie d’énergie étant donné que le bois est un excellent isolant. Et ce ne sont là que quelques exemples puisque les avantages liés aux maisons neuves avec ossature en bois sont des demeures résistantes et avantageuses à son propriétaire.

Devis de construction de maison neuve avec ossature en bois

Pour la construction de votre maison, il est recommandé de faire établir un devis et de comparer les offres des constructeurs de maisons neuves avec ossature en bois. Pour ce faire, vous devez remplir un formulaire en ligne en précisant votre budget, le type de construction, le terrain et surtout l’énergie que vous  souhaitez installer pour votre habitation. Cela permettra de connaître le devis et le budget moyen dont vous ayez besoin pour la construction de votre maison neuve.

La nécessité d’un architecte
Une assurance

Plan du site