Impression numérique

L’imprimerie est un procédé permettant la reproduction d’écrits et d’illustration sur un support matériel, notamment le papier. Ces techniques regroupent la composition des textes au façonnage, le traitement des illustrations, l’impression et la relecture. Avec les nouvelles technologies, l’impression est aujourd’hui passé au numérique qui est une procédure souple et rapide, afin de faciliter les méthodes de travail en combinant qualité et quantité. En effet, le numérique utilise des imprimantes lasers au traitement rapide et qui permet l’impression du visuel tel quel sur le support choisi. La rapidité de ce procédé permet parfois l’impression et l’expédition de la commande le jour même, mais cela dépend de la quantité à produire.

Impression numérique

Impression numérique d’un livre

Jusqu’à récemment, faire imprimer son livre n’était pas chose aisé. Les procédures d’impression étaient alors lourdes et couteuses. Cependant, avec l’impression numérique, il est maintenant possible de faire imprimer son livre en ligne avec des prix raisonnables, notamment si vous avez décidé de ne produire qu’en petite série de 50 à plusieurs milliers d’exemplaires. Ce procédé permet également aux auteurs de réimprimer leurs œuvres sons le moindre problème en cas de rupture de stock. Les techniques sont d’autant plus simplifiées que les opérations de façonnage, sont fait effectués sur les sites, dès la fin de processus d’impression. Cela inclut le massicotage, l’assemblage de la couverture et des pages ainsi que l’encollage. Cela vous permettra d’être présent dans toutes les étapes de la fabrication de votre livre sur les chaines de production modernes.

Devis pour faire imprimer son livre en ligne

Impression numerique02

Avant de faire imprimer votre livre, il est recommandé de faire un élaborer un devis en ligne qui va vous permettre de voir votre budget. Pour votre devis, n’hésitez pas à faire un comparatif pour vous permettre de choisir celui qui vous convient le mieux. Les devis étant réalisé en temps réel, vous pourrez les modifier pour les faire correspondre à vos besoins. Après le devis, vous aurez trois principales étapes à réaliser, notamment le test de vos fichiers en les transformant en fichier PDF afin de faciliter leur traitement, la validation de votre commande et enfin son suivi lors de toutes les épreuves.

La nécessité d’un architecte
Une assurance