Fosse septique toutes eaux

Publié le : 13 mai 20203 mins de lecture

La fosse sceptique constitue l’élément d’une installation d’assainissement. On parle de fosse septique toutes eaux quand l’équipement reçoit l’ensemble des eaux usées d’une habitation donnée : la salle de bain, les toilettes, la cuisine… Dans ce type d’installation, les éléments lourds sont déposés au fond de la cuve et les matières solides liquéfiées. Elle est habituellement installée en milieu rural où les réseaux d’eau usée ne sont pas installés. Il est également important de savoir que ce type de fosse n’assure qu’un prétraitement qui élimine partiellement les polluants. Afin d’assurer la longévité de votre installation, il est conseillé de procéder régulièrement à son entretien.

Fosse septique01

37556590 – huge, green, plastic septic tank

Entretien fosse septique toutes eaux

Pour le bon fonctionnement de votre système, il est important de faire appel à un professionnel pour l’entretien. Pour ce faire, il existe trois types d’opérations nécessaires. D’abord le nettoyage du bac dégraisseur, qui doit avoir lieu tous les 3 à 6 mois. Ensuite, le contrôle périodique afin de vérifier l’épaisseur des dépôts dans la fosse. Dans le cas où ce dernier atteint les deux tiers de la profondeur de la cuve, il faut penser à effectuer la vidange. Les vidanges de votre installation doivent alors se faire tous les 2 ou 3 ans, et ce, par un professionnel. Le prix moyen d’une vidange dépend de divers facteurs tels que le volume et l’emplacement. Afin de connaître la valeur de l’installation et de l’entretien de votre fosse septique toutes eaux, il est recommandé de faire une demande de devis en ligne.

Devis gratuit

Fosse septique02

Afin de vous aider à prévoir la somme pour l’installation et l’entretien de votre fosse toutes eaux, notre site vous propose de faire un devis gratuit selon vos attentes et demandes. Pour cela, vous devez d’abord définir votre projet et vous renseigner  avant de passer à l’installation. D’autant plus que le prix de ces installations diffère selon le terrain où vous décidez de l’installer et les caractéristiques, notamment la matière et le volume. Le prix fosse septique varie entre 3500 et 7500 euros selon vos besoins : fosse toutes eaux plus épandage ou filtre à sable.

La nécessité d’un architecte
Une assurance

Plan du site