Comment intégrer le maximum de rangements dans une entrée ?

Publié le : 15 septembre 20214 mins de lecture

Vous devez faire une belle impression à votre entrée parce que c’est la première pièce que vos invités verront lorsqu’ils entreront chez vous. Miser sur le maximum de rangements dans une entrée est un excellent moyen de gagner plus de place dans les pièces à vivre. Les rangements dans une entrée sont très pratiques pour déposer les affaires lorsque vous arrivez chez vous. Cependant, certains rangements prennent plus de place où sont trop visibles. Voici quelques astuces pour tout ranger en toute discrétion.

Aménager l’entrée avec des meubles étroits

Afin d’intégrer le maximum de rangements dans une entrée et de l’aménager de façon discrète, misez sur des rangements qui n’occupent pas de l’espace. Il existe plusieurs solutions pour les petits objets. Par exemple, pour ranger vos chaussures, choisissez un meuble très étroit. Vous le trouvez dans les magasins de meubles. De la sorte, il ne bloque pas le passage et ne se fait pas remarquer. S’il y a un placard dans votre entrée, choisissez un rangement qui rentrera dans le bas de ce lieu de rangement.

Vous pouvez aussi accrocher vos chaussures derrière la porte. C’est encore une solution discrète et maligne. Enfin, pour ranger vos manteaux qui prennent peu de place, choisissez des patères au lieu de portemanteau. Ce support accroché au mur existe sous différentes formes et tailles. Choisissez le style qui s’adapte bien avec celui de votre entrée.

Des meubles de trompe-l’œil pour décorer votre entrée

Pour le maximum de rangements dans une entrée, il convient de choisir une couleur qui s’imprègne au décor de l’entrée. Si vous choisissez des couleurs contrastées, par exemple si votre entrée est de couleur blanche et si le meuble que vous choisissez est noir, vous aurez peu de chance que votre meuble ne se fait pas remarquer. Pour fondre vos rangements dans le décor, choisissez les coloris qui s’adaptent de manière esthétique avec ceux de l’entrée.

Vous pouvez aussi miser sur un agencement en trompe-l’œil. Par exemple, si les murs de votre entrée sont tapissés de papier peint, recouvrez votre meuble de ce même papier mural. Ainsi, il se fondra dans le mur pour plus de discrétion. Enfin, pour que les rangements dans votre entrée ne se soient pas trop remarqués, vous devez évidemment les ranger correctement et éviter le dépassement.

Masquer les rangements derrière le rideau

Si votre entrée est assez large, vous pouvez fixer des étagères au mur dans votre entrée et de les masquer avec un rideau magnifiquement conçu. De cette manière, vos rangements sont bien adaptés à votre entrée, car avec des rangements dissimulés par un rideau, vous pouvez ranger plusieurs affaires.

Malgré tout, ce ne doit pas être un fourre-tout derrière le rideau. Vous devez bien ranger les objets et dès que vous ouvrez le rideau et vous trouverez facilement vos affaires. Les rangements avec les paniers sont plus faciles.

Créer une ouverture dans son toit : doit-on demander une autorisation ?

Plan du site