Comment choisir mon assurance ?

La présence de plusieurs groupes spécialisés dans le domaine de la santé et la prévoyance conduit à une bataille concurrentielle très animé. C’est un marché très porteur vu le nombre de personnes à assuré. C’est une aubaine pour les clients car ils peuvent aujourd’hui bénéficier de tarif préférentiel ou bien de produits à des prix très intéressants s’ils savent faire jouer la concurrence. Pour les aider à cela, il existe des sites spécialisé dans le domaine de la comparaison de tarif. En effet, les mutuelles de santé proposent des prestations similaires mais pas identique. Comme chaque cas est spécifique, il faut faire établir un devis au préalable afin de connaitre le service le plus intéressant pour votre cas et aussi le meilleur rapport qualité prix afin de pouvoir faire le bon choix.

Entre Ag2r, agis, cmu, mutieg, terciane et sapia

Effectuer une comparaison en ligne est nécessaire en matière d’assurance optique étant donné que les mutuelles de santé sont nombreuses sur le marché. La CMU ou couverture maladie universelle garantit le remboursement des soins aux individus qui ne jouissent pas d’une assurance maladie, et ce, sous condition de ressources et de résidence. Concernant les problèmes optiques, la CMU rembourse les lunettes selon des tarifs conventionnels. MUTIEG, quant à elle, c’est la mutuelle des industries électriques et gazières. Elle permet de bénéficier du tiers payant dans sa prise en charge. L’AG2R prévoyance, la Sapia gestion ainsi que l’APGIS sont des mutuelles qui prennent en charge une partie de vos soins optiques. La carte terciane, quant à elle, est une prise en charge tertiaire en ligne. Pour chacune de ces prises en charge, ce droit au remboursement est acquit pour une paire de lunette par an et par personne. Mais avant de choisir le mode de remboursement qui vous convienne, il est recommandé de faire une estimation en ligne.

Devis optique

Etablir un devis des mutuelles et assurances permet d’économiser et de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes. D’autant plus qu’en France, un opticien doit obligatoirement remettre un devis au client avant de vendre tout équipement d’optique. Les informations obligatoires pour un devis optiques sont nombreuses. D’abord, les références de l’ordonnance établies par l’ophtalmologue et les différentes offres qui vous sont proposés par rapport à votre état. Ensuite, le devis doit contenir la prise en charge effectuée par la sécurité sociale ainsi que votre assurance et mutuelle. De même, qu’on doit y trouver la marque de la monture choisie et les verres correcteurs correspondants. La durée de validité du devis, les réserves éventuelles de l’opticien ainsi que les conditions de paiement doivent également y figurer.
La nécessité d’un architecte
Une assurance

Plan du site